NOTRE SAVOIR-FAIRE ET
LA FABRICATION DE NOS BIÈRES

Retrouvez toutes les informations concernant nos méthodes de fabrication et toutes les spécificités brassicole de nos bières la Bête

Découvrez notre savoir-faire qui rend si spécifique chacune de nos bières la Bête

La bière la bête ambrée – Savoir-faire et fabrication

Le mélange de malts pilsen et caramélisés apportent la rondeur, le corps et les notes de pain et de caramel de La Bête.

Cette rondeur est balancée par les esters de levure, et par une amertume de fond amenée par le houblon Magnum. Les houblons traditionnels européens apportent également des notes florales, herbacées et fruitées.

La fermentation à bas degré permet toutefois de limiter la création d’esters trop aromatiques risquant de prendre le dessus sur les matières premières. La bière La Bête subit une garde de 3°C afin de décanter les levures et les protéines pour affiner le goût de la bière.

Afin d’obtenir une belle brillance et sa couleur cuivrée, la bière est filtrée pour retirer le trouble naturel apporté par le process et le goût de levures.

 

La bière la Bête blanche – Savoir-faire et fabrication

Le mélange de malt d’orge, de malt de blé et de blé cru apporte de la douceur à la bière, ainsi que sa couleur blanche. Les reflets blancs sont créés par le trouble naturel apporté par le blé qui reflète la lumière et l’empêche de traverser la bière. La bière n’est pas filtrée afin de conserver son trouble et sa couleur.

La rondeur du blé est balancée par des notes d’agrumes et une pointe acidulée, grâce à l’ajout d’écorces d’orange douce en fin de cuisson. Des notes épicées de clous de girofles et des notes légères de banane sont apportées par la levure utilisée.

La Bête blanche est volontairement moins dense que ses homologues belges, ce qui augmente sa buvabilité et le sentiment de fraicheur à la dégustation.

La Bête de Noël – Savoir-faire et fabrication

Les malts spéciaux utilisés apportent des notes suaves et biscuitées. Du malt chocolat est également utilisé afin d’apporter des notes de cacao et torréfiées. Des houblons nobles européens sont ajoutés et amènent une longueur en bouche à travers une légère amertume, mais également des notes florales, de cassis et légèrement épicées.

Les épices traditionnellement utilisées dans les bières d’hiver donnent en bouche des sensations de pain d’épice et des arômes de biscuits traditionnels des saisons d’hiver. Les écorces d’orange balancent la note de malt et les épices en structurant la bière.

Découvrez La BIÈRE LA Bête ambrée

Arôme
Puissance
Amertume
Caractère
La-bete-blonde-33cl

FORMAT 33 CL

La-bete-blonde-50cl

FORMAT 50 CL

La-bete-blonde-75cl

FORMAT 75 CL

SON CARACTÈRE :

Sauvage

SA PERSONNALITÉ :

La Bête a de l’esprit, est joueuse et généreuse

SON ATTITUDE :

Curieuse

SES PLAISIRS :

Sortir de sa tanière les soirs de pleine lune

Avec un nom pareil, La Bête ne pouvait être qu’une bière de caractère.

Sa robe ambrée surplombée d’une fine mais dense mousse blanche donne le ton pour la dégustation. En bouche, son caractère malté s’impose d’emblée, accompagné de délicieuses notes de caramel et de pain d’épices.

Son amertume point trop marquée en fait une bière tout à fait accessible malgré ses 8°.

Découvrez La BIÈRE LA Bête blanche

Arôme
Puissance
Amertume
Caractère

FORMAT 33 CL

Fût 20L

SON CARACTÈRE :

Douce

SA PERSONNALITÉ :

La Bête Blanche est complexe et vive

SON ATTITUDE :

Farouche

SES PLAISIRS :

Courir les plaines du Nord

Beaucoup l’avaient évoquée mais peu l’avaient rencontrée. Traquée de toutes parts, la Bête Blanche se dévoile aux plus téméraires.

Brassée à partir de malts de blés et d’herbes aromatiques, elle possède une palette de saveurs particulièrement développée. Ses beaux aromes fruités lui sont conférés par des zestes d’orange ajoutés au brassage.

En bouche, c’est ensuite le côté herbacé qui viendra accompagner les agrumes , le tout dans une recette très équilibrée qui se veut avant tout rafraichissante, titrant à 5,2°.

Vous souhaitez plus d’informations concernant la Bête ?

Découvrez la communauté de la bière La Bête

Découvrez notre nouvelle page Facebook et instagram et participez aux nombres défis et quêtes pour retrouver la Bête et sa tanière. A chaque calendrier lunaire, découvrez de nos indices et nos jeux pour gagner de nombreux cadeaux. Découvrez ici, notre mur d’indices qui affichent les dernières informations de nos réseaux sociaux. 

Contactez-nous 

Vous êtes professionnel ou consommateur ?
N’hésitez pas à nous envoyer un message pour échanger avec nous sur vos questions, vos besoins. Nous ferons de notre maximum pour répondre dans les plus brefs délais

2019 © La Bête. Tous droits réservés. L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.